Denis Boucher écrivain

« Faut nourrir son corps, faut aussi nourrir son esprit. La lecture est la nourriture de l'esprit. L'écriture est un remède contre les psys. Prenez donc un peu de temps pour vous relaxer en lisant un livre. Encore mieux, écrivez-en un. »

26 mai 2018

biographie

Je suis né à Drummondville, ai fait des études classiques à Nicolet et mon baccalauréat à l'Université de Montréal. Nicole et moi, nous nous sommes mariés le 4 juillet 1964, ça fait donc 40 ans et... Nous avons vécu à Montréal, la grande ville, jusqu'en 1980. Nos trois enfants sont nés à Montréal. J'y ai été professeur durant 18 ans, dans des écoles publiques de niveau primaire. J'ai quitté l'enseignement en 1980. J'ai décroché du système.

Aujourd'hui, quand on me parle des jeunes décrocheurs, je les comprends. Je sais ce que c'est, décrocher.

Et nous avons quitté la grande ville avec armes et bagages. Je suis venu vivre dans ma ville natale, où j'ai acheté le commerce de mon père, avec un de mes frères qui y travaillait déjà depuis de nombreuses années. J'ai eu ce commerce, 5 ans. Faut croire que je n'avais pas la bosse des affaires. J'ai vendu ma part à mon frère.

Puis j'ai travaillé toute la semaine de 8 à 5 dans une usine où nous fabriquions des outils et des pièces de haute précision pour le domaine de l'aéronautique. J'étais homme à tout faire et responsable des réceptions et expéditions pendant 18 ans. C'était un travail parfois éreintant mais très varié. Je n'avais pas le temps de perdre du temps là.

Maintenant je suis à la retraite (depuis sep 2005).
Pour mon âge, je suis passablement en forme.

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones